Les erreurs à éviter pour un prêt personnel

Spread the love

De la façon dont vous remboursez vos dettes jusqu’aux actions ou aux placements risqués, le monde financier est parsemé d’erreurs qui ne demandent qu’à se produire. Même le simple fait de faire une demande de prêt ou de finances personnelles peut être plein d’obstacles qui pourraient vous faire trébucher, tomber et perdre plus qu’une petite pièce de monnaie dans le processus.

Inquiet ? Ne le soyez pas ! Aujourd’hui, nous examinons les 4 erreurs les plus courantes que vous pourriez commettre lorsque vous contractez un prêt personnel, et nous vous donnons quelques conseils et astuces qui vous aideront à les éviter.

Donc, si vous songez à faire une demande de prêt personnel, passer un peu de temps à apprendre des erreurs des autres pourrait vous éviter de dépenser beaucoup d’argent à long terme.

1. Ne pas faire de recherches

Il y a beaucoup de choix, alors prendre le premier prêt qui vous parvient est la première erreur que vous devez éviter. C’est rarement une bonne idée ! Au lieu de cela,  » mettez votre casquette d’enquêteur, allez creuser, et faites des recherches. Vous trouverez rapidement une écrasante quantité de choix en votre faveur.

Lorsque vous choisissez un prêteur, soyez prêt à faire des recherches, à examiner les modalités, les options de remboursement et même les taux et les frais. Ceux-ci peuvent varier énormément d’une institution financière à l’autre, alors prenez votre temps pour les comparer correctement.

Si tout cela semble trop difficile, il existe des moyens de faciliter les choses. Vous n’avez pas à faire le travail de l’errance entre chaque banque, caisse populaire ou institution financière de votre région. De nos jours, vous pouvez simplement sauter en ligne et utiliser des sites pour comparer vos options, ou vous tourner vers un tiers indépendant pour des analyses et recommandations d’experts, comme le site onzus.fr qui vous aide même à trouver le prêt avec les meilleures conditions.

2. Se contenter d’un taux d’intérêt élevé

Des frais concurrentiels, des modalités et des conditions, et d’autres extras sont tous bien et bons, mais peu importe à quel point ils semblent agréables, vous ne devriez jamais vous contenter d’un taux d’intérêt élevé.

Lorsque vous recherchez un prêt, pensez à l’usage que vous en ferez. Peut-être que vous allez l’utiliser pour consolider vos dettes personnelles ? Financer une voiture neuve ou d’occasion ? Organiser le mariage parfait ? Une fois que vous savez à quoi vous allez le consacrer, vous pouvez trouver un prêt qui correspond à la facture et qui offre toujours un taux avantageux.

3. Ignorer votre pointage de crédit

Votre pointage de crédit peut avoir une incidence sur votre demande de prêt. Au mieux, cela affectera vos chances d’obtenir un faible taux de financement, et au pire pourrait voir votre demande de prêt rejetée d’emblée.

Certaines institutions financières offrent du financement pour les personnes qui ont un mauvais crédit, mais c’est quand même une bonne idée de vérifier d’abord votre pointage de crédit. Vous pouvez le faire rapidement et facilement en ligne, et obtenir les informations dont vous avez besoin pour agir.

4. Oublier d’effectuer les remboursements à temps

Le processus de prêt ne se termine pas une fois que vous avez reçu l’approbation. À un moment donné, vous devrez rembourser l’argent. Cela peut sembler simple, mais vous serez surpris de constater à quel point il est facile d’oublier.

Cette erreur est particulièrement fréquente si c’est la première fois que vous présentez une demande à un prêteur ! Bien qu’il s’agisse d’une erreur apparemment anodine, les paiements manqués sont souvent consignés dans vos antécédents de crédit, ce qui pourrait nuire à votre pointage de crédit et à vos chances d’obtenir un autre prêt dans l’avenir.


Spread the love

Write a Reply or Comment

Your email address will not be published.