Comment obtenir un prêt rapide à taux zéro ?

Spread the love

Le prêt à taux zéro est un type de prêt qui intéresse beaucoup de monde, sans doute parce que l’emprunteur ne rembourse que la somme empruntée. C’est un crédit aidé par l’état qui servira à financer l’achat ou la construction de la future résidence principale de l’emprunteur. En outre, c’est un dispositif de soutien pour les ménages à revenus modestes et intermédiaires à acquérir une propriété. Bien sûr, il est soumis à des conditions, car il ne peut financer que les 40 % du prix du logement. La durée de remboursement est nettement plus longue que les autres types de prêt puisqu’elle peut s’étendre jusqu’à 25ans en fonction du revenu de l’emprunteur.

Pour qui ce genre de prêt est destiné

Il est important de préciser que le Prêt à taux zéro est destiné aux personnes qui ne sont pas encore propriétaires, mais qui ont des projets d’acquisition de logement. Ce crédit peut être un crédit en ligne immédiat, il peut concerner l’achat ou la construction de l’habitation, mais seulement une partie et pas la totalité. Le montant accordé dépend généralement de la zone où se situe le futur logement. Sûrement, il peut être complémentaire à d’autre type de prêt lié à l’habitation notamment le prêt conventionné, le prêt immobilier bancaire et le prêt épargne logement.

Conditions d’utilisation du prêt.

Le prêt à zéro taux est soumis à des conditions très strictes. Le logement financé par le prêt doit devenir une résidence principale au plus tard un an après son achat ou après la fin des travaux. Il ne peut pas non plus faire l’objet d’une location pendant les six années suivant l’acquisition ou la fin des travaux, sauf pour des cas particuliers ayant des autorisations de l’établissement prêteur et de l’état. Pour savoir si les revenus permettent d’obtenir le prêt à taux zéro, il est conseillé de passer par un simulateur en ligne. C’est pratique, simple et facile à utiliser.

Combien peut-on obtenir ?

Le montant accordé par le prêt est fixé en fonction de la charge de famille de l’emprunteur et de la zone où se situe le nouveau logement. Il dépend également du nombre d’occupants de la demeure. Plus le nombre d’occupants est important et plus le montant accordé s’accroit. Le montant des ressources prend en compte le revenu fiscal de référence de l’emprunteur et de toutes les personnes qui vont occuper le logement, si ces dernières ne sont rattachées au foyer fiscal du signataire du contrat auprès de l’établissement financier ou de la banque.

La période de différé et la période de remboursement

La durée de remboursement du prêt à zéro taux dépend de plusieurs critères à savoir les revenus des personnes occupant l’habitation, le cout total des travaux ou de l’achat, du nombre des occupants et de la zone où se situe la future maison. Elle s’étend de 20 à 25 ans selon le cas. Plus les revenus inscrits sont élevés, plus la durée de remboursement est courte. Elle comprend deux périodes, la période de différé où l’emprunteur ne rembourse pas le prêt. Elle peut aller de 5, 10 ou 15 ans selon le contrat. Puis vient la période de remboursement du prêt qui varie entre 10 et 15 ans.


Spread the love

Write a Reply or Comment

Your email address will not be published.