Quelles assurances pour les automobiles sans permis ?

Spread the love

Les voitures sans permis intéressent un nombre croissant d’automobilistes. Cependant, peu d’entre eux connaissent les assurances qu’il faut pour ce genre de véhicule. L’assurance est-elle obligatoire pour une voiturette ? Quelles sont les différentes formules offertes pour les automobiles sans permis ? Voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

 

Automobiles sans permis : l’assurance est-elle obligatoire ?

Une voiture sans permis peut être conduite par une personne qui n’a pas son permis B, mais elle doit être assurée à l’instar de n’importe quelle autre automobile. En effet, celle-ci n’est pas à l’abri de risques d’accident et peut être à l’origine de préjudices matériels ou corporels à autrui. Leur conducteur a donc besoin d’être couvert par une assurance pour se prémunir de ces aléas.

L’assurance auto pour voiturette est proposée à un tarif plus abordable par rapport aux véhicules classiques. Les risques d’accident sont en effet limités du fait que la vitesse d’une voiture sans permis ne doit pas dépasser 45km/h et qu’elle n’est pas autorisée à circuler sur les voies rapides et les autoroutes.

 

Assurance voiture sans permis : les différentes formules disponibles

L’assurance au tiers qui ne couvre que la responsabilité civile du conducteur constitue la première alternative pour assurer une automobile sans permis. Ses garanties se limitent au dédommagement des préjudices corporels et matériels causés à des tiers. Elle est conseillée pour une voiture ancienne.

Pour bénéficier d’une meilleure protection, il faut souscrire à une assurance intermédiaire incluant des garanties optionnelles qui couvrent contre l’incendie ou les bris de glace par exemple.

L’assurance tous risques permet de jouir d’un vaste éventail de garanties. Elle est plus onéreuse, mais elle offre une protection plus performante au conducteur d’une voiturette. Elle permet de faire face à tous les contextes, même en cas d’accidents responsables. Cette assurance est particulièrement recommandée pour les automobiles sans permis neuves.

 

Des garanties optionnelles

Elles sont proposées afin d’accroître l’efficacité de l’assurance pour véhicule sans permis. Citons, entre autres, la garantie personnelle du conducteur qui prend en charge l’indemnisation en cas de dommages corporels subis par l’automobiliste, la garantie dommages qui prévoit le remboursement d’éventuelles réparations en cas d’accident.


Spread the love

Write a Reply or Comment

Your email address will not be published.